Les Ateliers, comment ca se passe ?

Immédiatement après avoir acheté, vous etes capable de participer, en vous connectant à l’aide de vos identifiants et mots de passe ( que vous avez décidé pendant la phase d’achat )
vous allez recevoir un courriel confirmant votre commande. Vous n’en avez pas besoin pour vous connecter, mais si vous ne le recevez pas, n’hesitez pas à m’envoyer un petit message.

Connection :
Il y a deux modules de connection , un sur le coté droit de la page, un tout en bas de la page.
Si vous n’arrivez pas à vous connecter 3 fois, n’insitez pas, il y a un cerbere qui peut vous bannir si vous faites trop de tentative ( ce que font entre 200 et 500 bots pirates par jour )
si vous n’etes pas sur du mot de passe, cliquez sur le lien ” reinitialiser”.
si ca ne marche pas, envoyez-moi un petit mail en me décrivant le problème.

Une fois connecté, vous aurez accès à la totalité des articles ( qui sinon sont en grande partie masqués, avec un message vous invitant à vous connecter ou à vous abonner.

comment on fait ?
L’atelier en cours est le premier sur la liste, en plus gros que les autres. Le titre commence par un numéro qui est en fait la date de rendu au format yymmdd, c’est à dire année mois jour.
Par exemple “221128 – nature morte-3- cupcakes” indique que l’atelier cupcakes, qui est le 3eme atelier sur le thème des natures mortes, est à rendre le 28 nov 2022.

En cliquant sur l’atelier, vous arrivez sur la page de l’article, qui comporte 3 ou 4 onglets :

  • Démo ( il s’affiche normalement par défaut ). Il contient la démo filmée de l’atelier de la semaine divisée en 4 à 8 parties.
  • Images : en cliquant sur l’onglet ( ou le mot ) “image” vous pourrez voir l’image de référence et mon aquarelle finale.
  • Corrections : Affichera les corrections de vos travaux et celle d’autres élèves, qui apparait… une fois les travaux rendus et corrigés, la semaine suivant l’atelier.
  • Leçons : en rendant vos travaux, vous faites part de vos difficultés, problèmes, questionnements. J’en fait souvent de petites vidéos réponse au moment de la correction.

Vous regardez la démo, vous peignez d’après l’image de référence, dans la semaine, vous faites une photo de votre travail que vous envoyez selon les instructions ( pavé bleu juste en dessous de la démo, avec vos commentaires, vos questions, les problèmes rencontrés…
les travaux sont à rendre le dimanche soir 18h00, sont corrigés très souvent le dimanche soir et visibles le lundi midi ( selon les caprices d’internet )
Les travaux reçus après 18h00 sont corrigés la semaine suivante et classé dans l’atelier concerné ( les cupcakes avec les cupcakes, les poires avec les poires )
Le lundi, vous avez donc :
– Le nouvel atelier de la semaine ( par exemple les poires )
– Les corrections ( anonymes ) des travaux de la semaine dernière, rendus à temps. ( par exemple des cupcakes )
– Les correction des travaux d’il y a deux semaines ( soit non rendus à temps, soit recommencés… par exemple les oranges)
– Éventuellement, des petites leçons, sur les problèmes rencontrés et/ou vos questions.
Vous pouvez aussi visionner les démos des ateliers des trente derniers jours et leurs corrections déjà faites ( mais je ne corrige plus. )

ATTENTION :
Ces ateliers à ce prix ne sont possibles que parce une grande partie du travail de préparation est automatisé.
un devoir rendu en retard ou à la mauvaise adresse, ne sera pas pris en compte ( si c’est un retard, il sera automatiquement corrigé la semaine suivante, si ce n’est pas la bonne adresse, le robot risque fort de ne pas le voir).

vous n’avez aucune obligation de rendre un devoir, en fait, plus de la moitié des élèves ne rendent jamais de devoirs.
vous pouvez aussi demander à ne pas figurer dans les devoirs collectifs et recevoir votre correction individuelle par email ( moyennant un supplément de 10€ par mois )

N’hésitez pas à m’envoyer des emails pour me donner votre ressenti, vos idées sur ces ateliers, leurs améliorations…
Gardez aussi à l’esprit que les ateliers sont de loin l’activité la moins rentable pour moi, que je ne courre pas après les clients, surtout pas les désagréables, et que dans les cgv, il est bien spécifié que j’ai le droit souverain de mettre fin à un abonnement immédiatement, sans justification et sans indemnités ni remboursement…
Ceci bien compris, mon but est de vous aider à progresser en peinture et à rendre votre expérience la plus agréable possible, à améliorer en permanence le site et les outils.

Retour en haut
Retour haut de page